Cannot open file for writing log

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cannot open file for writing log

    Bonjour,

    Pratiquant récent (et agé !) de joomla j’ai effectué ma première mise à jour, celle de joomla 3.3.6 à joomla 3.4.

    J’ai mis le dossier décompressé dans un dossier inclus dans le dossier tmp.
    J’ai déjà testé en local avec succès. J’ai ensuite après envoi en ftp procédé de même et après un peu de difficulté pour trouver le bon chemin j’ai installé par l’administration "gestion des extensions", "installer à partir d’un dossier". J’ai eu après quelques minutes le message « cannot open file for writing log »
    Néanmoins il semble que le site soit maintenant en jomla 3.4.
    Est-ce que ce message d’erreur est grave et peut nuire au bon fonctionnement de mon site ? Puis-je l’ignorer ? Et sinon comment y remédier ?
    J’ai vu que le dossier journal et le répertoire temporaire étaient en lecture seule, je ne sais si cela est une piste.

    J’ai aussi une autre question de débutant que je suis : Puis-je effacer le dossier copié dans le répertoire tmp ?

    Je vous remercie d’avance pour toutes les éventuelles réponses que vous aurez-la gentillesse de me donner.

  • #2
    Re : Cannot open file for writing log

    Le dossier logs en lecture seule est la cause de ce message d'erreur.
    Il est fort probable que les chemins d'accès à tes dossiers logs et tmp soient erronés. Au besoin, tu peux te servir de MoovJla pour les actualiser (voir ma signature).

    Tu peux sans risque supprimer le contenu du dossier "tmp" à condition d'y conserver le fichier index.html.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Cannot open file for writing log

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Le dossier logs en lecture seule est la cause de ce message d'erreur.
      Il est fort probable que les chemins d'accès à tes dossiers logs et tmp soient erronés. Au besoin, tu peux te servir de MoovJla pour les actualiser (voir ma signature).
      Merci pour cette réponse rapide.
      Je viens d'utiliser MoovJla comme indiqué sur ton site et il m'indique un certain chemin d'accès au répertoire 'logs'.
      Si je vais dans mon fichier configuration.php je vois que ce n'est pas le même chemin marqué au niveau de
      " public $log_path". Est-ce que là est l'erreur et dois-je remplacer le chemin lu dans configuration.php par celui lu avec MoovlJla ? Ou bien je n'ai rien compris..
      Par ailleurs devrai-je recommencer la mise à jour effectuée ou bien le changement de chemin d'accès suffira ?

      Encore merci de prendre du temps pour me répondre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Cannot open file for writing log

        Avec MoovJla, tu ne fais qu'afficher (ne modifie rien), et la validation va corriger les chemins, tes dossiers logs et tmp seront alors inscriptibles.

        Pour la mise à jour, tout dépend si elle a été seulement incomplète au niveau de ce dossier "logs" ou pas. Il vaudrait mieux la refaire par prudence (après une sauvegarde du site actuel).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Cannot open file for writing log

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Avec MoovJla, tu ne fais qu'afficher (ne modifie rien), et la validation va corriger les chemins, tes dossiers logs et tmp seront alors inscriptibles.

          Pour la mise à jour, tout dépend si elle a été seulement incomplète au niveau de ce dossier "logs" ou pas. Il vaudrait mieux la refaire par prudence (après une sauvegarde du site actuel).
          J'ai tout fait comme tu as dit et j'ai un beau message vert d'installation réussie
          Encore merci.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X